C’est quoi un orgasme ?

Tout d’abord, avant d’expliquer ce qu’est un orgasme simultané, posons-nous la question de ce qu’est un orgasme ?

L’orgasme est le pic du plaisir sexuel. C’est la réponse physiologique qui a lieu au maximum de la phase d’excitation sexuelle. L’orgasme libère notamment deux neuropeptides, l’ocytocine et la prolactine, qui provoquent une profonde sensation de bien-être. On parle alors de jouissance extrême.

L’orgasme se manifeste de façons différentes selon les individus. Nous ne jouissons pas tous pareil, et le chemin menant à l’orgasme peut être très différent d’une  personne à l’autre.

On a coutume de penser que les hommes atteignent l’orgasme plus rapidement que les femmes, mais méfiez des idées reçues ! En fonction du contexte, du désir, de la situation et surtout de l’excitation, tous ces clichés peuvent voler en éclat.

Le Saint Graal du plaisir partagé

L’orgasme simultané est un fantasme pour la  majorité des couples. Mais comment atteindre cette connexion ultime ?

Entre les préférences de chacun, les différences de rythme et la pression de performance, l’orgasme simultané peut sembler presque impossible à atteindre.

En intégrant de nouvelles méthodes et en faisant preuve de patience, il est tout à fait possible d’atteindre le plaisir partagé.

Comment y arriver ?

L’orgasme simultané, plus facile à dire qu’à faire ? Ce moment, où les deux partenaires sont si connectés l’un à l’autre qu’ils atteignent l’orgasme en même temps, n’est pas si fréquent et même plutôt rare à vrai dire.

Mais rare et compliqué ne veut pas dire impossible ! Bien au contraire.

En règle générale lorsqu’un des deux partenaires atteint la jouissance, on considère que la relation sexuelle est réussie. Et pourtant, il arrive souvent que seul un des deux partenaires se sente satisfait. Pour l’autre il s’agit surtout de faire en sorte d’être à la hauteur.

Pour ma part, et surtout par rapport à mon expérience personnelle, je ne peux que vous conseiller de suivre vos envies, d’écouter vos désirs, et surtout de faire en sorte de vous satisfaire mutuellement.

Quelques conseils simples et efficaces

-      La discussion : Parler à son ou sa partenaire de ses envies, de ses peurs, de ses doutes permettra de cibler les choses à faire et surtout les choses à ne pas faire pour atteindre la jouissance.

-      Le lâcher-prise : La seule façon d’arriver à l’orgasme véritable est de s’abandonner totalement à son ou sa partenaire.

-   S’écouter, se parler et  s’attendre pendant l’acte sexuel (Messieurs ne soyez pas trop pressés !).

- Utiliser des jouets, comme un sextoy pour couples , un cockoring, n'oubliez pas le lubrifiant à base d'eau, bio encore mieux! et un nettoyant pour vos sextoys.   

-     Ne pas céder à l’égoïsme. Il faut être deux (au moins) pour faire l’amour. N’oubliez jamais que vous avez face à vous un ou une partenaire avec ses envies, ses désirs. Envisagez la relation dans sa globalité et pas juste avec votre point de vue.

-     Se mettre à la place de l’autre pour comprendre et anticiper ses besoins.

-     Faire l’amour régulièrement.

Il existe de nombreuses manières d’atteindre l’orgasme à deux.

Il n’y a pas qu’un seul chemin à suivre.

Mais si tous les chemins mènent à Rome, tous ne conduisent pas à l’orgasme simultané.

Le secret réside principalement dans votre capacité à créer les conditions optimales pour que cela arrive. C’est-à-dire tout mettre en œuvre pour se satisfaire réciproquement.

Et surtout ne vous mettez pas de pression inutile.

Faire l’amour doit rester un moment de plaisir et de détente, ce n’est pas une compétition.

Et comme on dit, l’échec est le meilleur des professeurs.

ALORS PRATIQUEZ ! ENTRAINEZ-VOUS !  ESSAYEZ ENCORE ET ENCORE ET VOUS FINIREZ PAR Y ARRIVER !