Les bienfaits de la masturbation

1

La masturbation désigne le fait de se toucher pour ressentir du plaisir. Mais pour beaucoup d’entre nous, elle reste un sujet tabou. Bien que la majorité des personnes la pratique, elle peut engendrer un sentiment de honte, mais celle-ci n’a pas lieu d’être : la masturbation est une façon saine d’exprimer sa sexualité.

Qu’est-ce que la masturbation?

La masturbation ou le plaisir sexuel en solitaire consiste à toucher son corps, généralement le pénis, le scrotum, le clitoris, la vulve, les seins et l’anus, pour atteindre l’orgasme. Mais elle ne concerne pas seulement les organes génitaux : en effet, le corps entier est sensible à la stimulation sexuelle.

L’endroit, la façon et les objets utilisés pour la masturbation varient considérablement d’un individu à l’autre. Fantasmes, jouets, films, sons ou images peuvent servir à nous stimuler. La masturbation peut également se faire entre deux personnes. C’est ce que l’on appelle la masturbation mutuelle.

Place à la pratique:

Pour les femmes: 

La vulve, le clitoris et le vagin possèdent de nombreuses terminaisons nerveuses et peuvent être stimulées de différentes façons, par exemple par des caresses ou par pénétration ( doigts, sextoys ) Vous pouvez utiliser un lubrifiant pour plus de confort.

Pour les hommes: 

Le pénis se stimule généralement par des caresses, en déplaçant rythmiquement le prépuce de haut en bas(masturbteur de penis). Le scrotum (la peau recouvrant les testicules) peut lui aussi être stimulé. Certaines personnes aiment aussi stimuler l’anus avec les doigts ou un jouet, et d’autres recourent à un lubrifiant lors de la masturbation, ce qui est particulièrement utile si le pénis est circoncis.

La masturbation à deux

La masturbation peut se pratiquer seule mais elle peut aussi se pratiquer à deux, à son/sa partenaire. En effet il peut être très excitant de voir l’autre se faire du bien sous nos yeux en exerçant une pratique jusque là cachée, car la masturbation était longuement tabou, heureusement maintenant ce n’est plus le cas. Se masturber à deux permet très souvent d’atteindre l’orgasme simultané. 

On peut aussi masturber l’autre réciproquement.

On parle alors de la masturbation mutuelle.

5 bienfaits de la masturbation

Non seulement elle permet de mieux connaître son corps et de multiplier les plaisirs en duo, mais en plus, la masturbation présente de nombreux bienfaits pour la santé. Découvrez en quoi la masturbation est bonne pour la santé👇

La masturbation pour lutter contre le stress

Parce qu’elle entraîne la libération d’endomorphines (les fameuses hormones du plaisir), la masturbation favorise le relâchement musculaire et par la même occasion, un état de calme et d’apaisement

La masturbation améliore le sommeil

En plus de lutter contre le stress, les endomorphines sont réputées pour faciliter l’endormissement. En outre, la masturbation favorise le sommeil et constitue un somnifère naturel.

La masturbation agit comme un antidouleur naturel

Toujours grâce aux endorphines, la masturbation permet de soulager certaines douleurs. Elle permet notamment d’amoindrir les douleurs relatives aux migraines.

La masturbation pour soulager les douleurs menstruelles

La masturbation aurait également des effets positifs sur les douleurs des règles.

La masturbation pour prévenir l’éjaculation précoce

La masturbation permet de mieux connaître son corps. Chez l’homme, elle peut aider à mieux contrôler l’éjaculation et ainsi apprendre à retarder ou éviter l’éjaculation précoce.

La masturbation pour tonifier le cœur

La masturbation active le système cardiaque et, par conséquent, tonifie le cœur. En outre, c’est une excellente activité cardio !

Le mot de la fin

Maintenant que vous savez tout, n’hésitez plus ! Pratiquez la masturbation seul ou à deux, c’est un plaisir à portée de main... 

Vous trouverez tous les sextoys et lubrifiants nécessaires sur notre site dressinglibertin.com 

111